Nelly Robert

Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise

Mon cursus

Après l’obtention d’une licence en Géographie, Je me suis orientée vers une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise afin de mieux comprendre et mettre à profit mes prédispositions et mon ressenti énergétique grandissant.

j’ai obtenu les diplômes de Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise, en Tui Na (massages thérapeutiques), et en accupuncture; Puis un diplôme de professeur de Qi Gong.

J’enseigne le Qi Gong et le Taïchi Chuan au sein de l’association Hosukwan, j’anime régulièrement des stages ouverts à tous. j’organise aussi des ateliers, « gestion du stress », en entreprises.

Je possède également un Certificat de Qualification Professionnelle option « Activités Gymniques d’Entretien et d’Expressions » via la Fédération Française EPMM « Sports pour tous », et un grade de l’association Chinoise de Qi gong de santé obtenu au centre de formation de Qi Gong médical de l’hôpital de « Beidaihe », Chine.

J’ai gagné une médaille d’argent en Wu Qin Zi et une médaille de bronze en Ba Duan Jin aux « European Health Qi Gong Games » à Londres, en 2018.

J’anime des stages de Qi Gong depuis plus d’une dizaine d’années.

Mes professeurs :

Maîtres YUAN Linin et KE Wen, en Qi Gong

Jean CHALAMON, en Taïchi Chuan

François DUCOTTERD, en Taijiquan et études Taoïstes