Qi Gong

Art millénaire originaire de Chine

Le Qi Gong , prononcer tchi kong

Bien plus qu’une gymnastique douce, il regroupe un ensemble de mouvements souples, lents et harmonieux qui associés à la respiration et à une certaine concentration renforce notre vitalité.

Art millénaire originaire de Chine

Travail de l’énergie

Le Qi Gong, (prononcer tchi kong), littéralement « Travail de l’énergie », est une pratique thérapeutique visant à développer et améliorer la circulation de l’énergie vitale du corps en respectant les cycles de la nature.

Aussi bien adapté aux femmes qu’aux hommes

 

Médecine préventive, cette pratique permet au corps de s’adapter aux changements des saisons, il renforce de ce fait notre organisme.

Lors des cours ou des stages de Qi Gong, pratique et théorie se côtoient toujours, afin que le pratiquant puisse donner un sens à tous ses mouvements.  

Ses exercices améliorent ainsi la souplesse, la tonicité musculaire, la tenue du dos, soulagent les rhumatismes, et ont une action équilibrante sur tous les organes. Lors des cours ou des stages de Qi Gong, pratique et théorie se côtoient toujours, afin que le pratiquant puisse donner un sens à tous ses mouvements.

Cours de
QI Gong assis !

Pour les personnes à mobilité réduites, les convalescences, les seniors…
Séances hebdomadaires 

Qi Gong à Londres

Double médaillée aux championnats d’Europe de Qi Gong à Londres

Cours particuliers